Ua Pou
En quelques chiffres:
Autre nom: Wittgenstein
Superficie: 105 Km²
Nombre d'habitants: 2157
Un petit tour
Sur les traces des Anciens
Ua Pou, dernière île du groupe nord de l’archipel des Marquises, est la plus peuplée et géologiquement la plus récente. Pics de basalte spectaculaires, ses sommets donnent au paysage sa force impressionnante, faisant de cette petite île montagneuse l’une des plus belles et des plus typiques de la Polynésie. Les colonnes de trachyte gris qui dominent le centre de l’île surplombent les vallées profondes, parmi desquelles la vallée des rois de Hakamoui et ses nombreux vestiges archéologiques accessibles depuis le village. On retrouve à Ua Pou l’enchantement qui a converti R.L. Stevenson au bonheur des îles, l’authenticité des lieux rappelant à chaque instant la nature souveraine.
Le féstival des arts des Marquises
Créé pour encourager les Marquisiens à valoriser leur culture originale, le festival a permis la renaissance artistique et culturelle dans ces îles dont la spécificité est nettement marquée. C’est en 1985, à l’occasion du 4ème festival des arts du Pacifique, à Papeete, que le patrimoine exceptionnel des Marquises fut exposé pour la première fois. Le succès fut considérable et c’est deux ans plus tard que le premier festival des arts des Marquises fut organisé à Ua Pou. Qu’il s’agisse de la sculpture, de la confection de tapa, des tatouages ou des chants et danses, les arts marquisiens font désormais l’objet de manifestations grandioses dans des sites restaurés à ces fins.
Activités équestre
Mr. Tony Jean-Paul TEREINO
Tel: (689) 92.53.19
Fax: (689) 92.52.66
Ou ce loger à Ua pou
La petite hôtellerie familiale
Pour les voyageurs épris de simplicité et d’expériences authentiques, la petite hôtellerie, acteur incontournable du développement des îles, est le mode d’hébergement idéal, apparenté aux gîtes ruraux. L’accueil y est familial et chaleureux, à l’image des habitants, désireux de faire connaître et apprécier les richesses naturelles et culturelles de leurs îles. La plupart des établissements proposent des excursions, terrestres, à la découverte de sentiers ou chemins de randonnées peu connus- à pied ou en véhicule tout terrain et lagonaires, vers des motus paradisiaques pour une halte pique-nique, hors du temps.
Une table soignée, une cuisine familiale saine et naturelle, à base de poissons fraîchement pêchés et de fruits et légumes locaux, sont pour les invités une opportunité de s’initier à la gastronomie polynésienne.
Pension pukue'e
Tel : (689) 92.50.83
Fax : (689) 92.50.83
Email : pukuee@mail.pf
Web : chez.mana.pf
Pension leydj
Tel : (689) 92.53.19
Fax : (689) 92.53.19
Pension vehine hou
Tel : (689) 92.50.63 / 92.53.21
Fax : (689) 92. 53.21
Email : heato@mail.pf
Chez dora
Tel : (689) 92.53.69
Fax : (689) 92.53.69