Hao
En quelques chiffres:
Lagon de 60 Km sur 14 km
Autre nom: Nouvelle Cythère (Bougainville)
Sommet le plus haut: 1000
UN PETIT TOUR:
Découverte par Quiros en 1606, Hao, encore appelée “Ile de l’Arc” ou “Ile de la Harpe” en raison de sa configuration, présente la forme d’une couronne posée sur l’un des plus grands lagons de Polynésie. Ouvert sur l’océan par la passe Kaki, son lagon s’allonge sur 55 km2 de superficie... un domaine sous-marin qui réservera aux plongeurs des richesses ignorées du monde terrestre !
Ou ce loger à HAO
La petite hôtellerie familiale
Pour les voyageurs épris de simplicité et d’expériences authentiques, la petite hôtellerie, acteur incontournable du développement des îles, est le mode d’hébergement idéal, apparenté aux gîtes ruraux. L’accueil y est familial et chaleureux, à l’image des habitants, désireux de faire connaître et apprécier les richesses naturelles et culturelles de leurs îles. La plupart des établissements proposent des excursions, terrestres, à la découverte de sentiers ou chemins de randonnées peu connus- à pied ou en véhicule tout terrain et lagonaires, vers des motus paradisiaques pour une halte pique-nique, hors du temps.
Une table soignée, une cuisine familiale saine et naturelle, à base de poissons fraîchement pêchés et de fruits et légumes locaux, sont pour les invités une opportunité de s’initier à la gastronomie polynésienne.
Pension amélie
Tel : (689) 97.03.42
Fax : (689) 97.02.41
Email : dantzer@mail.pf