Anaa
En quelques chiffres:
Lagon de 28 Km sur 5 Km
Nombre d'habitants: 650
Un petit tour
À peine posé entre ciel et mer, l’anneau corallien d’Anaa est, aujourd’hui encore, reconnu de loin par les marins polynésiens, grâce au vert intense de son lagon qui se réfracte dans les nuages surplombant l’île. Cet atoll ovale est composé de onze petits motu qui bordent un lagon turquoise dépourvu de passe et marqué par la présence de “feo”, des blocs coralliens qui émergent à 3 m de hauteur.
Ou ce loger à ua huka
La petite hôtellerie familiale
Pour les voyageurs épris de simplicité et d’expériences authentiques, la petite hôtellerie, acteur incontournable du développement des îles, est le mode d’hébergement idéal, apparenté aux gîtes ruraux. L’accueil y est familial et chaleureux, à l’image des habitants, désireux de faire connaître et apprécier les richesses naturelles et culturelles de leurs îles. La plupart des établissements proposent des excursions, terrestres, à la découverte de sentiers ou chemins de randonnées peu connus- à pied ou en véhicule tout terrain et lagonaires, vers des motus paradisiaques pour une halte pique-nique, hors du temps.
Une table soignée, une cuisine familiale saine et naturelle, à base de poissons fraîchement pêchés et de fruits et légumes locaux, sont pour les invités une opportunité de s’initier à la gastronomie polynésienne.
Toku kaiga
Tel : (689) 98.32.69
Fax : (689) 98.32.69
Email :
david-takotua@yahoo.fr