Rimatara
En quelques chiffres:
Superficie: 9 Km²
Nombre d'habitants: 785
Sommet le plus haut: 83 m (Uahu)
Un petit tour
Rimatara est un tout petit havre d’authenticité ronde de 4 km de diamètre, entourée d’une barrière corallienne. Le lagon peu profond ne possède qu’une passe étroite où seules des pirogues peuvent passer.
A l’écart du monde extérieur, l’île est uniquement accessible que trois fois par mois par le bateau Tuhaapae II, qui au moyen de petites embarcations, déchargent passagers et marchandises sur l’île.
Ne possédant pas de commerces, ni de restaurants, Rimatara est un refuge tranquille où les quelques 1 000 habitants vivent bienheureux. Malgré tout, on dénombre quelques pensions à Mutuaura.
Ou ce loger à Rimatara
La petite hôtellerie familiale
Pour les voyageurs épris de simplicité et d’expériences authentiques, la petite hôtellerie, acteur incontournable du développement des îles, est le mode d’hébergement idéal, apparenté aux gîtes ruraux. L’accueil y est familial et chaleureux, à l’image des habitants, désireux de faire connaître et apprécier les richesses naturelles et culturelles de leurs îles. La plupart des établissements proposent des excursions, terrestres, à la découverte de sentiers ou chemins de randonnées peu connus- à pied ou en véhicule tout terrain et lagonaires, vers des motus paradisiaques pour une halte pique-nique, hors du temps.
Une table soignée, une cuisine familiale saine et naturelle, à base de poissons fraîchement pêchés et de fruits et légumes locaux, sont pour les invités une opportunité de s’initier à la gastronomie polynésienne.
Pension ueue
Tel : (689) 94.42.88
Fax : (689) 94.42.88
Email : ueue.rimatara@mail.pf
Web : www.pensionueue.pf