Ahe

in

En quelques chiffres:

 photo de l'île de ahe

Lagon de 20 Km sur 10 Km

 

Nombre d'habitants: 160

 

 

Un petit tour

 

Situé entre Rangiroa et Manihi, l’atoll d’Ahe se laisse peu à peu découvrir par le visiteur en quête d’authenticité. À la pointe de la technologie, Ahe a aujourd’hui sa place parmi les leaders dans le domaine de la perliculture. Profond de 70 m, le lagon s’ouvre sur l’océan par la seule passe de Tiareroa. Aux abords de cette passe ou le long des nombreux tombants coralliens, on peut observer diverses espèces de requins, raies, tortues, napoléons, mérous, barracudas... Dans les années 70, le navigateur Bernard Moitessier y séjourna pour s’intégrer à la vie paisible des Paumotu. Aussi, Ahe, en saison des alizés, est devenue une halte mythique pour les voiliers en provenance des Marquises.

 

 

Ou ce loger à Ahe

La petite hôtellerie familiale

Pour les voyageurs épris de simplicité et d’expériences authentiques, la petite hôtellerie, acteur incontournable du développement des îles, est le mode d’hébergement idéal, apparenté aux gîtes ruraux. L’accueil y est familial et chaleureux, à l’image des habitants, désireux de faire connaître et apprécier les richesses naturelles et culturelles de leurs  îles. La plupart des établissements proposent des excursions, terrestres, à la découverte de sentiers ou chemins de randonnées peu connus- à pied ou en véhicule tout terrain et lagonaires, vers des motus paradisiaques pour une halte pique-nique, hors du temps.

Une table soignée, une cuisine familiale saine et naturelle, à base de poissons fraîchement pêchés et de fruits et légumes locaux, sont pour les invités une opportunité de s’initier à la gastronomie polynésienne.

 

Cocoperle lodgehotelerie familiale sur l'île de ahe
Tel : (689) 96.44.08
Fax : (689) 96.44.08
Email : cocoperlelodge@mail.pf
Web : www.cocoperlelodge.com

Pension chez raita
Tel : (689) 96.44.53
Fax : (689) 96.44.53
Email : pension.raita@mail.pf