Takapoto
En quelques chiffres:
Lagon de 20 Km sur 6 Km
Nombre d'habitants: 610
UN PETIT TOUR
Terre idyllique et sauvage, elle matérialise le rêve du paradis. Découvert simultanément par Lemaire et Schouten, Takapoto, qu’on appelle aussi “Le menton court”, est un atoll fermé, dont l’absence de passe véritable,c’est à- dire de communication entre le lagon et l’océan explique qu’il soit si bien préservé. Mesurant à peu près 16 km de long, le lagon protégé de Takapoto est le foyer de la perle noire, la Pinctada Margaritifera dont les reflets bleus, verts argent, crème ou dorés se révèlent à la lumière qui innonde les multiples plages de sable blanc.
Ou ce loger à Takapoto
La petite hôtellerie familiale
Pour les voyageurs épris de simplicité et d’expériences authentiques, la petite hôtellerie, acteur incontournable du développement des îles, est le mode d’hébergement idéal, apparenté aux gîtes ruraux. L’accueil y est familial et chaleureux, à l’image des habitants, désireux de faire connaître et apprécier les richesses naturelles et culturelles de leurs îles. La plupart des établissements proposent des excursions, terrestres, à la découverte de sentiers ou chemins de randonnées peu connus- à pied ou en véhicule tout terrain et lagonaires, vers des motus paradisiaques pour une halte pique-nique, hors du temps.
Une table soignée, une cuisine familiale saine et naturelle, à base de poissons fraîchement pêchés et de fruits et légumes locaux, sont pour les invités une opportunité de s’initier à la gastronomie polynésienne.
Pension hereatea
Tel : (689) 98.64.09
Fax : (689) 98.64.09