La Hee Nalu TNTV Sapinus Pro

in

 

Pour la première fois, Tahiti va accueillir une troisième étape du championnat du monde de stand up, ou paddle. Ainsi, du 22 au 30 mai, le spot de Sapinus (à Punaauia) sera le lieu d'une nouvelle compétition internationale qui comme la Billabong Pro se composera dans un premier temps de "trial" et ensuite du "main event". Cette épreuve devrait devenir un moment incontournable du calendrier sportif.

 

Du 22 au 30 mai, la fédération tahitienne de surf et le club Papahoe organisent la troisième étape du Stand up world Tour. Juste après Hawaii et la France, c'est sur le spot de Sapinus, très connu des aficionados des sports de glisse, que se déroulera la compétition. Trois jours sont prévus, un pour les "trials" et deux pour le main event.

 

Lors des trials, 32 sportifs dont 8 internationaux vont s'affronter pour finir parmi les quatre premiers et ainsi décrocher une carte d'entrée pour le main event qui devrait durer deux jours. Des Polynésiens, dont Arsène Harehoe et Guillaume Bourligueux, sont inscrits au Stand up World Tour. Ils défendront ainsi les couleurs du Pays sur un spot qu'ils connaissent bien.

 

Parmi les sponsors, la chaîne de télévision locale, Tahiti Nui Télévision. Le 22 mai, celle-ci organise pour la journée d'ouverture une course gratuite de paddle, ouverte à tous. L'objectif de la chaîne : promouvoir cet événement et en faire un moment incontournable dans le calendrier sportif.

 

Pour ce faire, TNTV sera également épaulée par la société Te ara qui a installé un système d'antenne qui permettra à tous de suivre la compétition en direct sur Internet, via les sites des sponsors. Un écran géant devrait également être prévu sur la plage de l'hôtel Le Méridien Tahiti.

 

source: Tahitipresse